Guide : Comment avoir son chocobo (monture et compagnon)

Comment avoir son chocobo (monture) ?

Aux alentours du niveau 20, les quêtes de l’épopée vont vous amener à combattre votre premier primordial : Ifrit.
Suite à ce combat, vous pourrez choisir quelle grande compagnie rejoindre : l’Ordre des deux vipères à Gridania, les Immortels à Ul’dah et le Maelstrom à Limsa Lominsa. Une fois votre enrôlement effectif, une quête vous demandant une licence de  monte de chocobo est disponible. Elle débloquera votre monture chocobo. Cette licence peut être achetée auprès de la grande compagnie dont vous faites partie pour 2000 sceaux de grande compagnie. Pour obtenir ces sceaux, vous avez deux possibilités : enchainer les aléas ou remplir votre bestiaire de grande compagnie.
Une fois cette licence acquise et remise au pnj de la quête, il suffit de parler au palefrenier de la ville pour obtenir un sifflet à chocobo.
En l’utilisant, vous pouvez monter votre chocobo et aller explorer Eorzea !

Comment se battre avec son chocobo (compagnon) ?

Une fois votre monture chocobo débloquée, vous n’avez qu’une envie, qu’elle se batte à vos côtés ?
Il faudra un peu de patience pour cela car le chocobo compagnon ne se débloque qu’au niveau 30.
Une fois ce niveau atteint, direction la forêt du sud et le camp des sentes tranquilles pour accepter la quête « Le meilleur ami de l’homme ».
Celle-ci vous demande d’aller parler à Luquelot au ranch de brancharquée dans la forêt centrale. Ce pnj vous demandera différentes choses pas bien méchantes.
Une fois terminée, le menu « Compagnon » de votre chocobo est disponible. Il peut maintenant prendre part à vos batailles.
Notez que le chocobo ne peut pas vous suivre ni en ville ni dans les instances.

Maintenant que votre chocobo peut se battre avec vous, il peut aussi gagner de l’expérience. A chaque gain de niveau, il gagne des points de compétences qui vous permette de lui apprendre des compétences dans un des trois rôles disponibles: Tank, Soigneur ou DPS.
Libre à vous de choisir quel rôle lui attribuer. Vous pouvez apprendre à votre chocobo des compétences issues de plusieurs rôles ou préférer lui assigner un rôle précis (par exemple soigneur) et lui attribuer toutes les compétences de ce rôle. Dans ce dernier cas, une fois votre chocobo niveau 10, vous gagnerez pour lui la barde du rôle choisi.

Barde de mage blanc obtenu au rang 10 du rôle soigneur
Barde de mage blanc obtenu au rang 10 du rôle soigneur

Pour que votre chocobo gagne de l’expérience, vous pouvez soit le faire combattre à vos côtés, soit l’entraîner via une écurie à chocobo en lui donnant des carottes de krakka. Les écuries sont du mobilier de jardin et ne sont donc accessible seulement par le biais d’une maison (individuelle ou de compagnie libre).

Cerillyanne Tinkle 02/10/2014 08:53:58
Entraînement de chocobo (via l’écurie)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s