Arme Antique ilevel 100 (Animus)

4 La relique : Arme Antique ilevel 100 (véritable)

La formation de l’arme Animus est un peu atypique. Après avoir accepté la quête du vieux Jalzahn pour continuer notre relique, nous allons devoir acheter des livres âtmas (je préfère et j’emploierai les mots de livre animus) afin d’augmenter les stats de notre arme de type âtma. Mais vous allez pouvoir le voir par vous même les livres animus sont soit très sympa chez certaines personnes soit un vrai calvaire, c’est pour ma part une partie de la relique que je déteste.


→ Comment son constituer les livres animus ?
Chaque livre est constituer de 4 catégories.
→ Une catégorie monstre qui regroupe 10 fois 10 monstres à exterminer en étant équiper de notre arme âtma.
→ Une catégorie donjon qui regroupe 3 donjon avec au minimum un donjon bas niveau et au maximum deux donjons bas niveaux.
→ Une catégorie ALÉA qui regroupe 3 ALÉA et où la médaille d’or sera obligatoire pour la notification dans le livre.
→ Une catégorie mandat qui regroupe 3 ALÉA (1 au Mor Dhona, 1 au Thanalan Septentrional et un autre au Coerthas (à l’arrête blanche)) ce sont des mandats de grandes compagnie OU de guilde, faites bien attention à la distinction quand vous les faites.

→ Combien de livre il y a au total ?
Il y a un total de 9 livres animus à faire, ce qui équivaut à 900 monstres, 27 donjons, 27 aléa et 27 mandats.
→ Comment s’organise l’augmentation des stats ?
Chaque livre apporte +2 à une statistique sauf un livre de votre seconde statistique secondaire qui ne vous rapportera que +1. Il y a ainsi 3 livres pour la vitalité, 3 livres pour votre stats principale 2 pour l’une de vos stats secondaire et 1 livre pour votre seconde stat secondaire.
→ Dans le cas du Paladin c’est un peu spéciale, possédant une arme et un bouclier à upgrade il me semble qu’il a deux livres pour faire passer le bouclier d’âtma à animus et 7 pour l’épée.

→ C’est bien tout ça… Mais on les obtient comment et où ces livres ?
Les livres animus s’obtiennent en échange de 500 martiaux auprès d’un PNJ miqo’te au Mor Dhona qui répond au nom de G’Jusana, elle se trouve en x22 y7 en face de la baraque à équipement (en montant les petits escaliers) que vous devez commencer à connaître maintenant. Vous ne pourrez transporter qu’un livre à la fois, il vous faudra donc terminer celui que vous avez déjà en cours avant de vous lancer sur un autre livre. Une fois un livre terminer et que vous en prendrez un nouveau, l’ancien disparaîtra, mais vous aurez gagnez les stats associé au livre sur votre arme directement.
Bien entendu vous devrez finir les 9 livres avant d’aller voir Jalzahn (sauf peut être pour les paladin pour l’upgrade leur bouclier ou épée) afin qu’il monte votre arme d’âtma à animus.

N’ayant plus les livres sous la main, mais souhaitant vous aidez au maximum, je souhaiterais vous aidez sur l’emplacement des pop des ALÉA demander dans les livres. Ainsi, seul ceux dont je me souviendrai seront marqué, faisons travaillé la mémoire du Pampa Dico (chantons une musique façon Dora l’Exploratrice ♪) :
Mor Dhona :
→ Nburu : x15 y14
→ Trop de mobols, tuent les morbols : x13 y12
→ Porus : x31 y 5
Coerthas :
→ Gigas problème : x10 y29 (pnj à activer)
→ Sobek : x4 y21
→ Seps : x8 y12
→ Les quatres sœurs du malheur : x35 y 20 (4 défi en 1 Bonne chance)
→ Dans la gamelle de Gargamelle : x34 y13 (il est dans la grotte)
Forêt de Sombrelinceul :
du Nord
→ Les mort en marche : x21 y19
→ Site de déboisement ixal : tout le site de déboisement
Centrale
→ Le plus revenchard des deux : x11 y18 (faut passer dans la caverne avec plein de spriggan)
de l’Est
→ Daxio le Chimiste: x32 y14
→ Flapi Chapeau : x23 y14
→ Subjugé ingrat : x28 y20 (aléa en 2 partie et c’est bien sûr le second qui vous intéresse, il sont à activer avec des PNJ)
du Sud
→ Phaïa pas l’invité : x32 y24
Thanalan
Septentrional
Route du Céruleum : x22 y29 (PNJ à activer)
Oriental
→ Se forger des chimère : x30 y25 (il est en contre bas faite le tour)
→ Quitte ou Doblyn : x26 y24
Méridional
→ Protéger ces arrières : x21 y16
→ Que Décline son armée : x18 y19 (aléa à activer et sûrement celui que vous attendrez le plus)
→ Sombre futur pour le voyant : x24 y25
Noscea
Extérieure
→ Peur de l’orage : x25 y18
→ Un kobold sachant forer : x24 y16 (PNJ à activer)
Haute
→ Escorte pour le guet : x27 y19 (soyez réactif sinon vous le raterez)
Occidentale
→ Mante à l’eau : x14 y34
→ Percée du Barrage Sud : x18 y22 (il est en 2 partie, vous devez faire la reconnaissance avant la percée)
→ Percée du Barrage Nord : x21 y19 (en 2 partie aussi, reconnaissance avant la percée)

Mon conseil pour les mandats : quand vous voyez que votre mandat n’est pas présent, n’hésitez pas à faire un autre mandat dans la liste, il y a de grande chance que cela fasse apparaître votre mandat.
Mon second conseil, est si malgré les infos marqué ici vous en manquer vous pouvez vous aidez de la database : xivdb qui répertorie toutes les quêtes et tout les items présent en jeu. Ainsi vous pourrez savoir à quel Grandes Compagnies appartient tel mandat, ou l’emplacement d’un aléa (attention certaine position sont parfois fausse d’une à deux cases)

Vous ne vous êtes pas encore découragé ? Vous avez terminer vos 900 monstres, vos 27 aléas/mandats/donjons ? Alors mes félicitations ! Vous avez la possibilité de demander à Jalzahn de passer votre arme en animus ! Cette dernière n’est pas comme l’âtma, elle sera bien plus puissante. Vous gagnerez un bonus aux dégâts de +3 (aussi bien chez les physiques que magiques) et vous aurez gagnez tout les points de stats que vous avez eu dans les livres ! Belle récompense, votre arme retrouve une brillance ! Attention, certaine arme commence à faire mal aux yeux !
Si vous souhaitez continuer cette relique et la faire devenir une arme i110 alors vous n’êtes pas au bout de vos peines ! La partie la plus compliqué arrive ! Oh que oui !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s