Arme Antique ilevel 100 (âtma)

3 La relique : Arme Antique ilevel 100

Le but premier dans ce nouvel upgrade sera d’avoir une sorte de nouveau réceptacle pour vos futurs avancer sur l’arme. Pour cela, la partie farming va commencer. Finis les quêtes où l’on pouvait rigoler en lisant le texte après chaque nouveau donjon !


Ainsi, votre premier but va être de transformer votre arme zénith en une arme de type âtma ! Ces armes en plus d’être plutôt chiante à obtenir, pour la majorité des personnes, leur valeur sera exactement celle d’une arme zénith sauf que son niveau sera plus élevé. Mais que voulez vous… On est obliger d’en passer par là pour avoir l’une des meilleurs armes du jeu à l’heure actuel !
Pour obtenir cette fameuse arme de type âtma (qui aura quand même une évolution graphique disons le), il vous faudra obtenir 12 âtma aux noms des signes du zodiaques et qui sont des petits cristaux qui peuvent se former après la réussite d’un ALÉA.
Ainsi il y a 12 zones sur lesquelles vous allez devoir farmer les ALÉA afin d’obtenir ces petits cristaux. Le taux d’obtention de ces petits cristaux à été revue à la hausse par deux fois déjà, ainsi dans l’ordre de l’approximatif je dirais qu’on a entre 10 et 15% de chance d’obtenir ce fameux âtma à la fin de chaque ALÉA. Pour être plus claire, il vous faudra environ 10 ALÉA pour obtenir votre âtma, mais sachez que c’est aussi un processus de chance, par conséquent vous pouvez être dans une zone pendant plusieurs heures sans que rien ne tombe (coucou la chance de certain des membres des pampas :3).
Beaucoup ce pose des questions de type :
→ Si je n’ai pas l’or est ce que je peux obtenir un âtma quand même ? La réponse est oui mais le taux est moins élevé que si vous obteniez de l’or !
→ Si je quitte un ALÉA avant qu’il soit complétement finis est ce que je peux avoir un âtma quand même ? La réponse est oui, l’âtma venant au moment des récompenses d’un ALÉA, du moment que vous restez sur la même map que l’ALÉA en question pour recevoir la récompense, vous pourrez avoir l’âtma même si vous êtes à 600 yalms de ce derniers.
→ Comment je vais voir si j’ai eu l’âtma ? Un pop-up s’ouvre sur votre écran de jeu avec l’image de l’âtma ainsi que son nom, de plus un bruit bien précis vous notifiant que vous avez eu l’âtma arrivera. Vous pouvez sinon tout simplement regarder votre log au moment des récompenses d’un ALÉA ou même regarder votre inventaire en lui même, car oui, les âtma ne sont pas des objects clés mais bien des items comme les potions ! Tâchez donc d’avoir toujours de la place dans son inventaire si vous partez chasser des âtmas !

Voici la liste de ces âtmas :
Noscea Centrale → Âtma du bélier
Thanalan Orientale → Âtma du taureau
Thanalan Occidentale → Âtma des gémeaux
Noscea Occidentale → Âtma du cancer
Noscea Extérieure → Âtma du lion
Forêt Centrale → Âtma de la vierge
Thanalan Central → Âtma de la balance
Thanalan Méridional → Âtma du scorpion
Forêt de Nord → Âtma du sagittaire
Forêt de l’Est → Âtma du capricorne
Haute Noscea → Âtma du verseau
Basse Noscea → Âtma des poissons

Vous avez réussis à réunir les 12 âtmas ? Mes félicitations ! Vous allez pouvoir passer votre arme zénith en arme âtma et ainsi apprécier son nouvel aspect visuel (qui de mon point de vue son plus jolie que les armes antiques de base), juste en passant voir Jalzahn notre papi des contrés orientales et plus sympa que l’autre alcoolique d’en face qui fait des bouilloires.

Paladin Curtana âtma et le Bouclier saint âtma
Moine Sphairai âtma
Guerrier Bravura âtma (voui c’est du sang sur la hache ♥)
Dragon Gae bolg âtma
Barde Arc d’Artémis âtma (surement l’arme la moins réussis)
Ninja Yoshimitsu âtma
Mage Blanc Thyrse âtma
Mage noir Sceptre étoilé âtma (toujours trouver la différence infime sur cette arme)
Invocateur Œilvert âtma
Érudit Omnilex âtma

La lumière vous manque ? Elle va revenir ne vous inquiétez pas ! Vous allez même bientôt pouvoir prévoir des lunettes de soleils tellement ça va briller… Enfin, si vous êtes pas décourager !
Si vous voulez continuer de faire up cette petite arme, continuons ce tutos !
En route, objectif l’arme Animus !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s