Arme Antique ilevel 115

6 La relique : Arme Antique ilevel 115

Voilà que vous êtes en possession de votre arme 110, vous l’avez réalisé comme vous le souhaitiez, vous êtes heureux ? Je le suis pour vous aussi ! Mais c’est pas finis ! Il vous reste encore 3 étapes à réaliser avant d’avoir les quêtes de la relique de l’extension A Realm Reborn !


N’ayez crainte les matérias sont terminé sauf si vous décidez de refaire une arme ou même de refaire les stats de votre arme !
Pour commencer vous allez prendre votre nouvelle quête auprès de Jalzahn. Notre gentil monsieur nous raconte que nos âmes ne sont pas très bien fixé sur notre arme. Pour en savoir plus vous allez devoir faire des aller et retour entre l’alcoolique Gerolt et notre ami Jalzahn. A la fin de vos aller et venue, vous allez obtenir une Lunette du zodiaque et dans laquelle vous allez pouvoir voir votre progression lors de cette étape d’upgrade de l’arme. Si vous cliquez maintenant, vous verrez apparaître un message rouge qui vous dit que vous n’avez pas effectuer de scellage éthéreen à votre arme… WHAT IS THIS FUCKING SHIT !? C’est ce que vous allez vous dire… Mais comme vous êtes malin et que vous regardez ce guide, sachez que pour effectuer un scellage éthéreen, il vous suffit de vous équipez de votre arme novus (que vous avez déjà d’équiper tellement vous en êtes fière ! Et vous avez raison de l’être) et de parler à Jalzahn. Vous remarquerez parmi toutes les options qui commence à ce développer devant vous que vous pouvez effectuer un scellage éthéreen. Durant cette opération, Jalzahn met juste un enduit sur votre arme qui vous permettra donc de zieuter votre arme dans la relique l’avancement, mais surtout de bloquer les âmes, un peu frivoles visiblement, dans votre arme. Car oui, si vous n’effectuez pas ce scellage éthéreen c’est comme si vous n’aviez jamais pris la quête.

Bon et alors comment on fixe ces âmes dans notre arme « pampa je sais tout » ?

Rien de plus simple en réalité. Vous n’aurez qu’à faire vos différentes activités habituels à savoir ALÉA, donjons, raid, défi, carte (alex et peiste uniquement) ou même du PvP (frontline) et à chaque fois que vous tuerez le dernier élément de votre activités vous recevrez un certain éclat brillance.
Vous commencez votre arme avec naturellement 0 éclat de brillance de base sur votre arme, et votre objectif pour obtenir l’arme 115 dites Nexus sera à 2 000 éclats de brillance. Chaque éclat de brillance rapporte son propre nombre de point. Voici donc la liste des éclats de brillance en français et en anglais et le nombre de point qui leurs sont associés :

→ Émet un éclat quasiment imperceptible (feeble) : 1 point
→ Émet un éclat très faible (gentle) : 2 points
→ Émet un faible (bright) éclat : 4 points
→ Émet un vif (brilliant) éclat : 6 points
→ Émet un éclat très vif (blinding) : 12 points
→ Émet un éclat éblouissant !! (like a new born star) : 16 points

Comment ? Vous trouvez que le nombre de point n’est pas génial par rapport à ce que l’on doit récolter ? Et bien pas de soucie ! Et oui, S-E vous a écoutez avant même que vous n’ayez connaissance de cette arme et à multiplier par 2 tout les points !
Mon conseil est que si vous êtes un gros joueur où que vous êtes pressé de faire cette arme, farmer les primordiaux HM qui sont en bonus avec des groupes fixes qui évolue en pf. Mais si vous êtes pas souvent là, alors n’hésitez pas à vous laissez aller sur vos habitudes, votre arme montera toute seul (les donjons qui font votre quota hebdo en mémoquartz par exemple peuvent vous rapporter un vif ou très vif éclat ce qui n’est pas si mal).

Attend attend… Tu parles de deux lueurs différentes sur une même activités c’est quoi ce bordel encore ?

Et bien, en faite, chaque activité lié à un donjon, raid, PvP ou défi à la possibilité de vous apporter un éclat qu’on dit de base et un autre éclat qu’on pourrait qualifier à farm. Prenons l’exemple des primordiaux de type HM. Leur éclat de base est très faible, mais quand ils sont en farm il passe à faible. En réalité entre la base et le farm il n’y a qu ‘un up d’une catégorie pas plus.
Sachez que les ALÉA ne vous donnerons que des imperceptibles, les cartes alex et peiste que des très faible.
Sachez encore, que les états bases et farm tournent toutes les deux heures temps réels. Ils changent toutes les heures pairs en prenant comme référence l’Heure Server. Vous pouvez trouver un répertoire fait par les joueurs ici qui permet de savoir où est ce que vous pouvez aller pour être dans un élément à farm (à condition de connaître l’éclat de base)

Euh petite question le Dico… On doit faire les trucs avec notre novus ou on peut en prendre une autre afin de progresser ?

Oui et non… En faite ça dépend de ce que vous faites. Sachant que l’éclat va vous être attribué uniquement à la fin de votre activité, vous pouvez très bien faire un donjon ou les trash d’un raid avec votre arme qui serait potentiellement meilleur, mais vous devez absolument faire le boss final ou le monstre du raid avec votre arme de type novus, si vous ne le faites pas, l’éclat ne vous sera pas comptabilisez.

◘ Après votre première part de farm ou quelques donjons sans réel désir de farm, vous allez pouvoir observez les premiers changements dans votre super lunette du zodiaque qui vous bouffes un emplacement supplémentaire dans votre inventaire (ziosdgjkqmkf), d’ailleurs peut être que vous avez sauter une étape sans vous en rendre compte… C’est pour ça que je vous met ici la liste des différentes étapes que vous verrez dans votre superbe lunette :
→ Votre arme n’émet aucun éclat (0 à 199 points)
→ Votre arme émet un éclat quasiment imperceptible (200 à 399 points)
→ Votre arme émet un très faible éclat (400 à 599)
→ Votre arme émet un faible éclat (600 à 799)
→ Votre arme émet un éclat certain (800 à 999)
→ Votre arme émet un vif éclat (1000 à 1199)
→ Votre arme émet un éclat très vif (1200 à 1399)
→ Votre arme émet un éclat extrêmement vif (1400 à 1599)
→ Votre arme émet un éclat éblouissant (l’harmonisation est proche) (1600 à 1799)
→ Votre arme émet un éclat quasi aveuglant (l’harmonisation est très proche) (1800 à 1999)
→ Votre arme brille comme une constellation (l’harmonisation est finis) (2000)

Holy crap ! Un gros message à l’écran vient d’apparaître vous disant que l’harmonisation des âmes est finis ? Je dois vous dire bravo ! Car oui vous venez de terminer la dernière partie de l’arme antique, et vous allez pouvoir commencer à passer sur l’arme du zodiaque ! Bien sûr, pour cela, vous êtes habitué maintenant, vous devez retourner voir Jalzahn qui va vous félicitez en enlevant l’enduit et ainsi révéler le potentiel de votre arme !
Vous allez obtenir normalement 3 points de caractéristiques secondaires si vous avez choisit de suivre la voie que je vous ais conseillez, si ce n’est pas le cas, et que vous aviez des messages en rouge au moment du passage en novus, alors vous allez avoir moins de point que ça, allant même jusqu’à zéro. Bien entendu, les points de caractéristiques de première intéressement vita et votre main stat évolueront, elles, normalement peu importe votre choix sur les caractéristiques secondaires.
Vous allez pouvoir jouir de votre nouvelle arme pendant un petit moment devant Jalzahn avant de commencer votre nouvelle quête !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s