Arme du Zodiaque ilevel 125

7 ♦ Arme relique : Arme du Zodiaque ilevel 125

Vous voilà dans l’avant dernière étape de l’arme relique de A Realm Reborn, mais sachez que vous n’êtes pas encore au bout de vos peines… Oh que non.

Pour commencer votre arme du zodiaque, vous allez devoir parler à Jalzahn comme d’habitude, celui-ci va vouloir demander conseil auprès de Gerolt pour savoir comment augmenter votre arme afin d’obtenir les fameuses arme du zodiaque. Gerolt vous parlera qu’après que vous lui ayez passer une bonne bouteille d’eau de vie que Jalzahn vous passera (cette bouteille n’est pas un item cela fait juste partie du texte écrit). Il va vous proposez une idée qui n’est pas bête, qui est de construire un nouveau réceptacle et d’y transférer votre arme dans ce nouveau réceptacle. En parlant de nouveau à Jalzahn vous aurez la possibilité de vraiment commencer les quatre prochaines quêtes qui vous permettront d’obtenir les items nécessaire à la création du réceptacle et au transfert de votre arme nexus dans ce nouveau réceptacle.

Trois de ces quêtes se situent au Mor Dhona et une au Thanalan Central. Chacune de ces quêtes ce constitue de la même manière mais dans des ordres différents. Vous allez devoir droper 4 items sur les boss de fin de donjons (évaluer à 12.5% de chance de l’avoir) pour chaque PNJ (soit 16 au total), ramener deux items de craft 3étoiles en HQ de métiers différents (les 8 métiers seront donc demander), ramener 1 Noyau de grand monstre explosif qui s’achète au près de votre Grande Compagnie contre 20 000 sceaux chacun (il vous faudra donc 80 000sceaux au total), une Eau de montagne sacrée qui s’achète contre 1 600martiaux à votre PNJ à martiaux favoris (ce qui vous fera 6 400martiaux à obtenir au total), et enfin… Il vous demanderons un item bien définis qu’on s’achète contre 100 000gils à des PNJ Outils (400 000gils donc au total ici).

◘ Quête lié à Adkin (Thanalan Central x23 y13)

Ce charmant élézéen voit dans Hubairtin un rival, et souhaite le dépassé. Pour cela il veut absolument vous aidez et surtout pour s’aider… Il nous propose de fabriquer un Parchemin zodiacal pour préparer le transfert entre la nexus et votre réceptacle. Voici l’ordre dans lesquelles vous allez devoir faire les choses pour cette quête :

→ Droper une fiole de sang de Tomberry Roi (Palais du Vagabond)
→ Droper une fiole de sang de Ouranos (
Mines de Clochecuivres Brutal)
→ Droper une fiole de sang de Kraken (
Ile de Crévecarène)
→ Droper une fiole de sang de l’Adjoint de la Gardienne (
Temple Enseveli de Qarn Brutal)
→ Donner 1
Parchemin parfait HQ et 1 Fixateur parfait HQ qui sont les items du tanneur et de l’alchimiste.
→ Donner 1 Noyau de grand monstre explosif , 1 Eau de montagne sacrée et 1 Sable de halonite (Coerthas x13 y16)

Suite à ça il va naturellement vous remettre ce pourquoi vous êtes venue le voir initialement à savoir votre parchemin zodiacal.

◘ Quête lié à Guiding Star (Mor Dhona x21 y6)

Vous voilà devant un nouvelle ami Roegadyn et forgeron ! Si vous faites du craft vous l’avez déjà rencontrer, mais si vous en faites pas, sachez qu’il se situe dans une échoppe entre Brangwine et la sonnette sur la gauche du Mor Dhona.
Ce grand monsieur, après lui avoir exposé vos théories pensent qu’il est possible de faire de la Matière zodiacale. Mais comme pour son homologue, vous allez devoir l’aider à relever ce défis ! Voici donc les étapes que notre monsieur va vous demander :

→ Donner 1 Résine allagoise  (Oasis Oublié Thanalan Méridonal x15 y29)
→ Droper.1 Prixoxène Flavescent dans le Val d’Aurum (oui oui) et droper. 1 Étoffe du Néant dans le Manoir des Haukkes Brutal
Droper 1 Velin d’Amdapor dans les Vestiges de la Cité d’Amdapor et droper 1 Perle de l’Indigo dans Sastasha Brutal
Donner 1 Mortier parfait HQ et 1 Pilon parfait HQ qui sont les items de l’armurier et du forgeron.
→ Donner 1 Noyau de grand monstre explosif et 1 Eau de montagne sacrée

Après lui avoir apporter tout ces petits items, il se met au boulot, vous pourrez entendre le forgeron à l’œuvre jusqu’à ce qu’il vous avoue avoir réussis et qu’il vous remettent la matière zodiacal dont vous aviez besoin.

◘ Quête lié à Brangwine (Mor Dhona… wait… vous la connaissez déjà…)

Cette gentille maman est vraiment spécialisé dans la distribution d’alexandrite… Puisque c’est elle qui vous permettra d’obtenir une Alexandrite immaculée qu’elle dit avoir eu à travers l’un des trésor de son fils. Mais elle est prête à vous la céder contre quelques éléments que voici :

→ Donner 1 Noyau de grand monstre explosif, 1 Eau de montagne sacrée et 1 Bouilloire en laiton (Foret du Nord x29 y19 voui à deux pas de Jalzahn)

Malheureusement après cela elle va vous avouez qu’elle s’inquiète pour son fils et donc ne va pas vous cédez l’alex tout de suite. Elle va donc vous envoyez voir son fils Ealdwine qui se trouve au Martinet dans la Noscea occidentale (x34 y32). Aussitôt dit aussitôt fait, vous vous êtes téléporté là bas. Ce Gentil Ealdwine accépte d’écouter sa mère à conditions que vous fassiez deux trois trucs pour lui (bah ouais sinon ça serait pas drôle…)

→ Droper 1 Trésor Perdu du Phare de Sirius, 1 Trésor Perdu d’Amdapor (Château d’Amdapor) et 1 Trésor Perdu de Tam Tara (Brutal)
Droper 1 Trésor Perdu du Vigile de Pierre (Brutal)

Après avoir découvert dans tout ces trésors que des choses sans valeurs, ils décident de ne pas arrêter mais de continuer à chercher des trésors, heureusement, face à la vue de votre personnage complètement déconfit il vous donne un conseil afin que Brangwine vous donne quand même votre alexandrite

→ Donner 1 Tarte à l’anguille très spéciale HQ et 1 Étoffe antique parfaite HQ qui sont les items du Cuisinier et du Couturier

Et ça marche ! Donner ces deux items vous permettra d’avoir l’alexandrite. Plus qu’un item et à vous l’arme du zodiaque !

◘ Quête lié à Papana (Mor Dhona Lalafell à coté de la vendeuse de livre Animus)

Est ce que c’est parce que c’est une Lalafell qu’elle a le droit d’être aussi chiante avec nous ? Dans tout les cas, vous allez le voir par vous même cette Lalafell à le dont de vous cassez le moral après vous avoir attribuez de l’espoir.

Elle va commencer par vous dire qu’elle a un vieux grimoire qu’elle accepte de vous échanger contre :

→ Donner 1 Noyau de grand monstre explosif, 1 Eau de montagne sacrée et 1 Cristal d’airain (Haute Noscea x26 y26 vers la traverse entre les 2 parties coté droite)

Sous prétexte qu’ils sont en mauvaise état, elle préfère ne pas vous le donner vous allez donc devoir lui apporter de nouveau certain objet :

→ Donner 1 Corne de Batraal (Forteresse de Dzemael) et 1 Plaque de Blindage de Gobtank (Brayflox Brutal)

En le lui remettant vous apprenez qu’un collectionneur est passé pendant que vous vous cassiez le cul à looter et qu’il a prit l’item que vous convoitiez (ziosegjklmvzerp) Néanmoins, la lalafell nous laisse la possibilité de renchérir sur le collectionneur mais pour ça va falloir aller looter encore :

→ Donner 1 Peau de Narasimha (Halatali Brutal) et 1 Croc de Fenrir (Manteneige).

Vous croyez que c’est bon ? Et bah non ! Parce que Madame la Lalafell dit que Rowena lui a donner un important travail qui va prendre trouzemille ans… Alors qu’est ce qu’on décide de faire pour parvenir à nos fins ? Hum ? Hum ? Et bah oui on l’aide…Encore…

→ Donner 1 Bague du feu HQ et 1 Bûches parfaites HQ qui sont les items de l’Orfèvre et du Menuisier.

Oui ! Oui ! Vous avez eu votre Parchemin zodiacal. Enfin ! (Saleté de Lalafell!)

Le début de la fin !

Vous avez vos quatre items ? Et bah vite vite ! Allons voir Gerolt ! Ce dernier vous annonce qu’il est en possession de tout ce qu’il lui faut pour faire le réceptacle, mais que malheureusement il va avoir besoin d’un coup de main (ou de patte en l’occurrence) pour transférer votre Nexus à l’intérieur de ce nouveau réceptacle. Pour faire cette opération vous allez devoir aller chercher Mutamix (l’escroc). Vite vite aller parler à Mutamix. Une fois fait vous revenez voir Gerolt. Alors s’engage une petite cinématique avec notamment l’engagement totale de votre part. Car oui, après tout ces efforts, Mutamix vous annonce que vous n’avez que 1,4% de chance que l’opération de transfert de la nexus à la zodiaque réussisse (rassurez vous cela n’est qu’une mauvaise blague des dev’ qui nous ont entendu ronchonner par rapport à toute la part de RNG existant sur le grind de cette arme. Vous aurez naturellement 100% de chance de réussite (Héros de la Lumière oblige)). Après un suspens interminable, vous voilà détenteur de votre arme du Zodiaque !
Le skin de votre arme à entièrement été revue, ceux-ci sont globalement plus sympa que les armes de base, et surtout ils prennent la possession d’un nom faisant référence à d’ancien FF. Voici les armes et leur noms :

Paladin : Excalibur et Aegis

Moine : Griffes Kaiser

Guerrier : Ragnarok

Chevalier Dragon : Longinus

Barde : Arc de Yoichi

Ninja : Sasuke

Mage Blanc : Nirvâna

Mage Noir : Sceptre de Lilith

Invocateur : Apocalypse

Érudit : Dernier recours

A présent, il ne vous reste plus qu’une seule étape et vous aurez finis toutes les étapes de votre arme relique lors de A Realm Reborn. Ne vous découragez pas ! La dernière étape est l’une des plus simple !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s