Arme du Zodiaque ilevel 135

8 ♦ Arme relique : Arme du Zodiaque ilevel 135

Cette quête commencera naturellement avec Jalzahn, qui vous annonce qu’il va bientôt partir mais aussi qu’il en appris bien plus qu’il n’aurait put l’imaginer avec nous même en rêve.

Malgré leur dispute, Jalzahn de bon cœur souhaiterai offrir à Gerolt une dernière bouteille de liqueur que ce dernier apprécie tout particulièrement, et cela en guise d’adieu.
Vous allez donc commencer par aller remettre cette bonne bouteille à Gerolt (objet clé). Quand vous allez offrir à Gerolt cette bouteille, il va vous avouez que notre travail à attiser sa curiosité et donc qu’il s’est procurer tout les bouquins lié aux armes du zodiaque. Avec stupeur il nous apprend que les armes avait une conscience ce qui faisait de ces armes des armes uniques et qui ne pouvait être manier que par leur propriétaire lui aussi unique. On comprend pourquoi ces dernières ont finalement disparu.
Vous noterez dans toutes l’histoire, que Gerolt pense qu’avec notre arme du zodiaque, il est peut être possible de faire pareil, à savoir réveiller une conscience endormie. Pour cela la seule méthode consiste à insufflé des petits cristaux avec un sentiment particulier à chaque cristal. Gerolt pense qu’en allant voir Remon via Rowena ils peuvent en apprendre plus sur le type de cristal qui serait approprié pour ce genre d’insertion.

Aussitôt dit, aussitôt fait, nous voilà devant Rowena. Elle nous en apprend plus sur le passé de notre forgeron, et notamment que Gerolt avait une énorme dette contracté que Rowena à dut remboursé en partie et qui explique la tension entre Gerolt et Remon. Cette dernière nous apprend aussi que Remon est un vendeur du Marché Noir, qui dit marché noir dit objet anodin. Rowena vous renvois à Gerolt avec comme information que Remon se trouve « à son repaire habituel » mais surtout qu’il ne lui parlera pas tant qu’il n’aura pas rembourser sa dette.
Vous apprenez de la bouche de Gerolt qu’au final cette dette n’est rien autre qu’une histoire de cœur qui a tourné au vinaigre entre Gerolt, Remon et Rowena. (musique des feux de l’amour). Jalzahn arrive et pense que pour se faire pardonner, Gerolt devrait donner la bouteille que l’alchimiste lui a offert précédemment. Bien entendu en tant que bonne alcoolique, il ne vous la laisse pas facilement. Mais… sous l’avidité de sa curiosité pour l’arme du zodiaque il décide de vous la confier et c’est alors que Jalzahn décide de lui dire que c’était la dernière qu’il avait avec lui… Pauvre Gerolt ?
Vous apprenez que le « repaire habituel » de Remon n’est autre que le Martinet (Noscea Occidentale).

Bien entendu comme tout ce qui vous intéresse n’est autre que votre arme, vous êtes déjà devant Remon qui se situe juste à coté de l’éthérite (vraiment à coté, puisque la position est la même). Vous apprenez qu’il vous attendait et même qu’il sait pourquoi vous venez le voir. Il accepte naturellement les excuses de Gerolt (juste pour cette fois car il veut connaître le fin mot de cette arme aussi) en échange de la bouteille comme tout bon ivrognes qu’ils sont…
Il vous autorise donc l’achat de cristaux spéciaux appelé Mahatmâ en échange de 200 mémoquartz allagois martiaux.

◘ Vous allez devoir vous harmoniser avec chacun de ces Mahatmâ qui qui représente chacun un sentiment particulier.
Sachez qu’il existe 12 Mahatmâ, qui sont à effigie des atmâ que vous avez du droper précédemment.
Pour s’harmoniser avec un Mahatmâ c’est assez simple, puisqu’il reprend le concept que vous avez appliqué entre la novus et la nexus. À savoir, chaque activité vous donnera une certaine résonance qui va vous permettre cette harmonisation. Rassurez vous, l’harmonisation se fait très rapidement. Voici les différentes étapes que vous pourrez observer à travers votre Lunette du zodiaque :
→ Aucun sentiment (0 à 199)
→ Montre un vague sentiment (200 à 399)
→ Montre un faible sentiment (400 à 599)
→ Montre un léger sentiment (600 à 799)
→ Montre un modeste sentiment (800 à 999)
→ Montre un distinct sentiment (1000 à 1199)
→ Montre un certain sentiment (1200 à 1399)
→ Montre un vigoureux sentiment (1400 à 1599)
→ Montre un intense sentiment – Elle va bientôt atteindre le degré de résonance maximum (1600 à 1799)
→ Montre un extrême sentiment – Elle est sur le point d’atteindre d’atteindre le degré maximum de résonance (1800 à 1999)
→ Votre arme déborde d’un sentiment – Elle résonne désormais parfaitement (2000)

Pour obtenir ces différentes étapes vous obtiendrez un certain amont de point. Mais là ce n’est pas 6 ou 12 points. Non non… Ça sera bien plus. Voici les différentes formes de résonance que vous obtiendrez lors de vos activités (français et anglais) :
→ Résonne faiblement → Feeble → 50 points
→ Résonne vaguement → Faint → 100 points
→ Résonne doucement → Gentle → 200 points
→ Résonne clairement → Steady → 400 points
→ Résonne distinctement → Forcefull → 600 points
→ Résonne intensément → Nigh Sings → 800 points

Pour vous aider vous pouvez, tout comme pour le passage novus-nexus, vous aidez d’un post de reddit pour savoir ce qui pourrait vous aidez à faire monter vos Mahatma plus rapidement : ici

Vous avez finis par compléter ces 12 Mahatma ? C’était plutôt facile par rapport à ce que vous avez vécue avant pas vrai ? Et bien maintenant retourner voir Jalzahn et demander lui de réveiller la conscience de votre arme. Il va vous demander d’échanger votre arme, bien sûr faite le, et assister à la cinématique qui suit.

Une fois celle-ci finis, vous obtiendrez votre arme zêta ! Félicitation ! Vous l’avez mérité ! Équipez vous en et reparler à Jalzahn pour une dernière quête.
Ce dernier vous remercie et comme précédemment vous dis qu’il n’aurait jamais put imaginer avancer au temps sur les travaux auxquelles il a consacrer sa vie entière. Néanmoins quelque chose le turlupine, il vous demande donc de l’accompagner voir Gerolt « pour la science ». Vous apprenez que cette étape de la saga du zodiaque a été rédigé dans un ouvrage qui est un peu annexe au reste des documents assez facilement retrouvable et qui est écrit par un des ancêtres de Jalzhan. Gerolt en apprenant la nouvelle décide de lui lire un petit passage qu’il a trouvé dans le livre. Cette note nous fait comprendre que Gerolt et Jalzahn on recréer, pour nous, quelque chose que même les plus sages et les plus savants d’un autre temps ne pensaient pas possible. Jalzahn devant une telle annonce jubile sur place, puis se commence à sangloter devant annonce d’un titre honorifique « remis » par son ancêtre à ceux qui ont réussit l’impossible. Bien sûr, Jalzahn comme beaucoup de scientifique souhaite s’accaparer tout les fruits du labeur de beaucoup de monde, mais Gerolt lui fait comprendre qu’il y a participer autant que lui et qu’il en droit d’avoir le titre autant que l’alchimiste. S’en suis alors une querelle entre les deux. Pendant la querelle on entrevois Rowena qui s’est vêtu… différemment et qui était là surement pour connaitre le fin de mot de l’histoire ou tout simplement voir comment se portait Gerolt (sentiment encore présent ? ♥♥) ! Avant que la cinématique ne se termine par la chute des deux « héros », qui nous ont permis la restauration de notre arme, à cause de violent coup de poings qu’ils s’infligent mutuellement.
Retourner auprès de Jalzahn après cette cinématique pour finir cette quête, où il vous apprendra qu’au final à cause de la dernière querelle, il restera ici pour faire valoir son droit auprès de son ancêtre pour le titre honorifique, mais que passer le voir de temps à autre ne sera pas de trop.

Suite à cela, un gros message vous indiquant que la Saga du Zodiaque est terminée. Mais rien ne nous précise si l’arme continuera à l’extension ou si elle sera tout bonnement arrêté. Dans tout les cas, vous possédez à l’heure d’aujourd’hui une arme équivalente voire supérieur, par son optimisation des stats secondaire à votre style de jeu, à celle obtenable sur le Turn 13. Vous avez donc la meilleure arme du jeu entre vos mains. Faites en bonne usage !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s