Le Ninja

Le Ninja… Cette classe qui subit le plus les effets du lag serveur… Cette classe pourrait être magnifique sans ces lags, mais malheureusement ils viennent tout gâcher…
Cette classe repose essentiellement sur les mûdras. Suivant vos combinaisons de mûdras vous choisirez entre un buff, un DoT ou encore une attaque. L’ordre des mûdras que je donnerais dans cette partie tient pour un dps constant, mais vous pouvez les utilisez différemment pour avoir des phase de burst importante pouvant aller jusqu’à plus de 5000 points de dégâts en l’espace de 5 secondes (si les critiques sont au rendez vous).
Notez l’erreur que beaucoup font et que vous même vous faites peut-être sur du mono cible : privilégier Raiton, Doton est inutile en mono cible, Hyoton encore plus. En multicible partez sur un Doton si le tank n’a pas trop la bougeotte et si kasatsu de disponible kâton (le critique est ravageur, est plus le nombre d’ennemie est important plus le critique de Kâton à de l’ampleur).

Je vous déconseille formellement de faire des macros pour vos mûdras, apprenez les ! Si vous faites des macros de mûdras, le lag serveur, vous comprendrez ce que c’est. A vos risques et périls !

Le Ninja est la seule classe qui pourrait se passer de positionnel si on omet attaque sournoise et attaque furtive (ce qui n’arrivera pas en faite :p)
Comme il n’a pas de positionnel de côté, vous avez moins à vous soucier des cleaves contrairement aux confrères Monk et Dragoon. Néanmoins faite toujours attention aux AoE en ne restant pas sous un boss par exemple sous peine de vous prendre une attaque que vous n’auriez pas du prendre.
Il possède un bonus de vivacité de 15 % à travers son buff de 70sec associé à 3 mudras : Fûton.

Cela semble une évidence à mes yeux, mais pour d’autre ça l’ai moins. Le ninja se joue avec Baiser de Vipère et non pas Baiser de Guèpe. Baiser de Guèpe vous apporte certes un stun de 2sec sur Jugulation qui peut être bien en solo, autant il vous privera d’une attaque et donc d’une petite partie de votre DPS sur des boss en équipe qui on besoin d’un stun précis ! Si vous jouez en solo prenez le Baiser que vous voulez, mais en groupe utilisez obligatoirement le Baisez de Vipère !

Stat Principale : La dextérité ! Attention, la force ne vous donnera aucun bonus de dégât, seul la dextérité comptera ! Comme pour les deux autres, pas de vitalité, d’intelligence ou je ne sais quoi d’autre ! Uniquement de la dextérité ! Frapper vite et habilement !
Stat Secondaire : Stat secondaire : Comme pour toutes les classes (sauf heal) caper vous en précision si vous faites du HL et viser après un max de détermination, qui va jouer un gros rôle sur votre dps, comme pour tout les CàC. Puis la critique et enfin la vivacité toujours en dernier… Je vous conseille d’avoir un peu de vivacité sur le ninja, mais tâché de ne pas dépassé les 440, sinon vous aurez des gros soucies sur vos PT.
Cross Skill : Relâchement Intérieur (Pugiliste 12), Motivation (Maitre d’Hast 22), Du Sang pour du Sang (Maitre D’Hast 34), Second Souffle (Pugiliste 8), Mantra (Pugiliste 42)

Le cycle de DPS

[Pendant votre course vers le boss] Fûton
Lame Tournoyante
Tourbillon TailladantRelâchement Intérieur
Lame Dansante
Lame TournoyanteDu Sang pour du Sang
Croc D’ombreJugulation (si pas besoin de Silence)
Attaque MutilanteRapine
Lame Tournoyante
Tourbillon Tailladant
Lame éolienne
Lame Tournoyante
Tourbillon TailladantSuiton
Lame DansanteAttaque Sournoise
Lame Tournoyante
Croc D’ombre
Attaque Mutilante
Lame Tournoyante
Lame Tailladant
Lame éolienne
Lame Tournoyante
Lame TailladantJugulation (Si pas besoin de Silence)
Lame DansanteRaiton
Lame TournoyanteKasatsu
Croc D’ombreRaiton
Lame Tournoyante
Lame Tailladant
Lame éolienne
Attaque Mutilante

Sur la suite des événements vous devrez impérativement faire en sorte de garder vos DoTs posés sur le monstre
Faites un refresh de vos DoT sur le débuff causer par l’Attaque Sournoise, cela permettra à vos DoT de faire plus de dégâts. De la même manière, tenter de faire un refresh de vos DoT sur la fin de du Sang pour Sang.
Garder toujours le up du tranchant sur le monstre ! Pensez que le Warrior (Guerrier) posera normalement son buff Oeil de Tempête qui a les même effets que Lame Dansante et surtout qu’ils ne se cumulent pas, dans ces cas là employé plutôt une Lame éolienne plutôt qu’une Lame Dansante pour booster encore plus votre dps !
Avec une arme de type zêta et un ilevel d’environ 125 vous devriez avoir au minimum 520 en dps sur poteau sur environ 80 000 points de dégâts.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s